Match Tontons Droppeurs 10 mars 2017

Match Tontons Droppeurs  10 mars 2017

Match Tontons Droppeurs 10 mars 2017

Le début de match se déroula comme prévu avec des pénalités sifflées à tort et à travers contre nous et une possession de balle entièrement adverse. Mais en respectant les consignes de montée défensive et en faisant preuve d’une combativité de tous les instants, nous n’encaissâmes qu’un seul essai après avoir défendu 10 minutes à 10 mètres de notre ligne.
Comme d’hab, il nous fallut ce début de match sans ballon pour prendre le jeu à notre compte, retourner chez eux et camper dans leur 22 avant que l’arbitre ne siffle un coup de poing imaginaire en plein milieu d’une action où nous avions 3 mètres à faire en marchant pour aller marquer entre leurs perches. Ce n’était que partie remise puisqu’après des multiples temps de jeu où nous avons su conserver la balle et les pillonner au ras, le ballon était écarté jusqu’aux 3/4 avant un en-avant volontaire qui fût sanctionné d’un essai de pénalité.
Lors la 2ème mi-temps (2 x30 minutes furent jouées), le RCB ne lâcha rien, s’envoyant sur tous les plaquages, tous les rucks. Une attitude plus vue depuis un paquet de match et que TOUS les joueurs adoptèrent.
Et c’est bien là la grande satisfaction de ce match !! TOUS les joueurs présents ont enfin compris leur capacité individuelle à élever leur niveau d’engagement. Et quand nous atteignons cette symbiose (n’ayons pas peur des grands mots avec des lettres à 10 points au scrabble ), nous sommes capables de résister à un paquet d’équipe.
Ce sont cette attitude collective et ce match exemplaire des gros et des 3/4 en défense et en attaque que nous nous devons de renouveler.