Match Anciens Villefranche – 13 janvier 2017

Match Anciens Villefranche – 13 janvier 2017

Match Anciens Villefranche – 13 janvier 2017

Vous l’attendez, il est là : le débriefing du match de vendredi !!
Match contre les anciens de Villefranche – 16 joueurs adverses mais un bon niveau général (anciens de Fed 1 notamment).
De notre côté un groupe de 21 : merci à tous ceux qui se sont rendus dispos pour cette rencontre.
Un match débuté comme prévu : on perd le ballon sur l’engagement et ils monopolisent la gonfle pendant 10 bonnes minutes lors desquelles nous avons retrouvé nos vertus défensives.
Une ligne de défense appliquée et qui allait les chercher, des plaquages à tort et à travers avec une mention spéciale aux gros (notons entre autres Villefranche qui malgré un black-out au 1er plaquage s’est ensuite envoyé comme un chien).
Une fois la tempête passée, nous prenons le contrôle de la balle pour aller jouer chez eux et nous offrir une 1ère occasion d’essai par Choco qui transperce mais qui n’y a pas cru me dira-t-il.
Sur une touche dans leur 22, nous envoyons 2 temps de jeu devant avant d’écarter la belle à l’aile pour Lucio, qui confirme ses progrès de finisseur.
A la fin du 1tiers-temps, leur capitaine se fait plaquer par Damien et là c’est le drame. On entend un craquement qui a résonné jusqu’à Bourgoin et des hurlements de douleurs qui nous ont fait froid dans le dos. On comprend tous que la blessure est grave, que le mec ne doit pas bouger et que le match va se terminer ainsi. Le gars a la cheville à 90°, les pompiers arrivent rapidement. Apparemment, il s’est fait opérer dans la nuit.
Dommage pour lui, dommage pour nous car nous étions bien partis pour livrer une belle rencontre où nous avions retrouvé nos vertus d’application et d’engagement.
Désolé pour les remplaçants qui ne sont pas rentrés ; ce n’est que partie remise car je pense que nous avons tous été frustrés d’arrêter comme ça et que nous utiliserons cette frustration lors de notre prochain match.